Entretiens individuels

Base et Déontologie

La particularité de Kaïros est celle d’offrir un accompagnement « spirituel » en regard des autres prises en charge thérapeutiques. C’est l’essence-même de Kaïros.

L'approche de l'Association, bien que classique sous de nombreux rapports, accorde une grande importance à la "guérison des mémoires" (l'être humain possède plusieurs types de mémoires liées aux cinq sens: une mémoire visuelle, une mémoire auditive, etc). Elle s'engage à un respect total de la personne, de son rythme et de ses valeurs.

Kaïros annonce un accueil inconditionnel de la part de Dieu.

La démarche utilisée vise à favoriser un contact de la personne elle-même avec Dieu en vue de la restauration de son être intérieur et de l'interprétation de sa vocation.

Les entretiens peuvent se dérouler à Vevey, La Conversion et Le Sentier.

Kaïros propose également des entretiens d’accompagnement du nourrisson, de l’enfant et de l’adolescent avec leurs parents.

Entretiens: Bienvenue

Entretiens individuels

Un espace d'écoute, de prière et de sécurité pour:

• (re)trouver le sens de sa vie

• s'affermir dans son identité

• accueillir le pardon, pardonner et se pardonner soi-même

• panser les blessures de son histoire

• guérir de ses peurs

• s'affranchir de la honte

• quitter le repli de la dépression

• guérir des suites d'abus

• vivre les remises en question

youssef-naddam-iJ2IG8ckCpA-unsplash.jpg

Prestation orientée petite enfance

L’angoisse de séparation (AdS) mal vécue dans la petite enfance (approche selon Bernadette Lemoine, psychologue clinicienne et formatrice à Paris).

Ces entretiens se déroulent en présence
des parents.

ben-white-4K2lIP0zc_k-unsplash.jpg

Approche TIPI

Une nouvelle approche chez Kairos: T.I.P.I. (technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes).

Si vous avez peur du noir, de l’eau, du vide, des examens, de conduire. Si vous avez peur en ascenseur ou dans la foule. Si vous vous sentez bloqués ou vous vivez des paniques et des angoisses, vous pouvez recourir à l’approche TIPI pour désactiver votre souffrance émotionnelle. Il s’agit en somme d’une régulation émotionnelle.

nordwood-themes-FnOoRU-PYio-unsplash.jpg

Prix des entretiens

Le prix conseillé pour les entretiens (100.- par heure) sert à la viabilité de l'Association. Cependant, l'espace d'écoute étant ouvert à toute personne, quels que soient ses moyens, un arrangement est possible (échelonnement du paiement ou réduction de prix). Toutefois, un minimum de 50.- par séance est requis.

Entretiens: Ce que nous faisons