isaac-mehegan-sVRSQNPJMq4-unsplash.jpg

L'Association

Kaïros est une association chrétienne à but non lucratif.

La mission de Kaïros est de venir en aide aux personnes en leur apportant un soutien guidé et inspiré par Dieu.

Kairos est une association oecuménique, qui, dans un esprit ouvert, offre des services complémentaires à la démarche des Eglises historiques pour aider nos contemporains en proposant :

• Sur un plan communautaire, des séminaires d'approfondissement spirituel (sous forme de soirées, journées, week-ends ou camps) au cours desquels les convergences entre le Dieu de l'Evangile et la condition humaine, dans sa misère et ses aspirations, sont mises en évidence.

• Dans le cadre d'entretiens individuels, un espace d'écoute et de sécurité, une prise en compte globale de l'humanité de chacun avec ses peurs et contradictions, qui permet d'expérimenter l'accueil inconditionnel de Dieu.

• Une sensibilisation du "coeur et de la tête" à l'intention de personnes désireuses d'en accompagner d'autres.

• Un soutien financier aux personnes en formation, dans la mesure des moyens de l'Association ; diverses collaborations ponctuelles (information, conseil, séminaires) en fonction des disponibilités de temps.

L'exécution de la mission et des activités de I'Association est confiée à des collaborateurs ayant suivi une formation et obtenu une certification en relation d'aide. En outre, ils sont astreints à une formation continue permanente.

Quelques points-clés :

• Petite enfance > Traumatisme > Conséquence

• Le pardon à accueillir, à donner et à se donner

• Accompagner en temps de crise

• L'identité en question

Les livres que nous vous proposons de lire

Liens et services d'aide de confiance

Sélection de liens et d'adresses de services complémentaires à l'offre de Kaïros notamment dans le domaine de la relation d'aide.

Les statuts de l'Association

Description de votre fichier. Décrivez de manière concise le contenu de votre document et assurez-vous de faire apparaître vos coordonnées pour les questions ou remarques éventuelles.