Liens et services d'aide de confiance

Proposition d'une sélection de liens et d'adresses de services complémentaires à l'offre de Kaïros notamment dans le domaine de la relation d'aide.

 

Les Alcooliques Anonymes sont une association d'hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d'aider d'autres alcooliques à se rétablir.

L'Association des Conseillers Chrétiens de Suisse Romande a été créée en 1998. Elle réunit sous l'appellation générale de « Conseillers » des pasteurs, conseillers, thérapeutes, psychologues, médecins, infirmières, travailleurs sociaux, etc.

Klémata est une association sans but lucratif, qui regroupe des équipes de relation d’aide chrétienne en Suisse Romande, au moyen de journées de formation et de partage. Créée en 1996, elle a son siège à Lausanne.

Offrir aux personnes en souffrance (conflits de couple, divorce, difficultés de communication, abus sexuels, dépression, angoisse, mal-être, harcèlement, handicap, deuil, alcool, drogues, anorexie, boulimie…) la possibilité de se documenter, de consulter des professionnels chrétiens, de partager et de dialoguer avec des personnes formées en relation d'aide

La Cascade - Plateforme de relation d'aide de l'EERV
Rue de l'Industrie 2, 1020 Renens, Tél: 021 634 66 51

Institution des diaconesses fondée en 1842 à Echallens par le pasteur Louis Germond sur le modèle de l'organisation créée par le pasteur Théodore Fliedner à Kaiserswerth en Allemagne six ans auparavant.
Les diaconesses répondent à une vocation; elles vivent en communauté, se consacrent à la prière et aux soins des malades, tâche pour laquelle elles reçoivent une formation.

Mieux connaître l'angoisse de séparation (F-78590 Noisy-le-Roi).
Un grand nombre de difficultés psychologiques, de troubles du comportement (sommeil perturbé, difficultés relationnelles, refus de l’autonomie, insatisfaction permanente, certaines difficultés scolaires, énurésie, …) chez l’enfant et l’adolescent ont pour origine une angoisse de séparation, signe d’une souffrance liée à une séparation mal vécue dans la petite enfance (couveuse, sevrage brusque, absence prolongée des parents, hospitalisation, etc).

Regroupement de différentes thérapies qui se veulent complémentaires: ostéopathie - massage - accompagnement

Ces thérapies sont ouvertes à tous (nouveau-nés, enfants, adolescents, femmes enceintes et adultes).

 

Chemin du Flonzel 41, 1093 La Conversion

  • Facebook